Reversal Bars et Moving Bars ... Comment trader les corrections de tendance à la perfection

Introduction

Trader avec succès une tendance fait partie des stratégies les plus profitables dans le trading. La qualité de ces stratégies repose sur l’identification de tendance et l’identification de points d’entrée optimaux. C’est à ce moment là que le Reversal Bar et Moving Bar entrent en jeu. Les barres permettent aux traders de trouver des points d’entrée optimaux pendant des moments où la tendance est temporairement interrompue. Les points d’entrée basés sur les Reversal et Moving Bars permettent au trader d’ouvrir des positions avec un excellent ratio Rentabilité/Risque.

Cliquez ici pour acheter la stratégie de Carsten Umland Reversal et Moving Bars dans la boutique en ligne.


Citation Carsten Umland NanoTrader

Description

Cette stratégie repose sur le trading de tendance et identifie des retournements de tendance temporaires ainsi que des positions pour un retour au plus haut dans une tendance haussière ou un retour au plus bas dans une tendance baissière. Ces points sont également des objectifs de gains. Plus d’informations ultérieurement.

Signal de Trading dans le graphique  

Cet exemple montre un instrument dans une tendance baissière mais qui est –probablement temporairement - haussière. Une Moving Bar apparaitra si la stratégie considère que la tendance redeviendra baissière.

Cette stratégie peut être utilisée pour le trading journalier sur des aggrégations de temps comme 5 minutes , 15 minutes et 60minutes. De plus il est possible d’utiliser des aggrégations de temps plus grandes pour des positions qui resteront ouvertes pendant la nuit. Les barres ont été conçues à l‘origine pour le trading des actions pendant la nuit, mais ce système peut être appliqué à tous les instruments, y compris le Forex et les Futures.

Cette stratégie de trading se base sur une mise en page utilisant la visualisation en aggrégation de temps différentes et sur une répartition en 3 graphiques.

La stratégie en détails

Le pack consiste en une mise en page pré-configurée constituée de 3 graphiques en différentes aggrégations de temps. Ces graphiques permettent l’analyse du marché et sont utilisés pour le trading.

Le Reversal Bar et la Moving Bar sont également inclus dans le pack. Ils sont à la base des signaux de trading. Les Reversal Bars, qui sont marqués en vert dans les graphiques, donnent des signaux d’achat. Les Moving Bars,  qui sont marqués en rouge dans les graphiques, donnent des signaux short à la vente.

Enfin, le pack contient également un stop spécial pour protéger les positions ouvertes. Le stop est déterminé de telle façon à ce que les trades débutent avec un bon ratio Rendement/ Risque.

Le pack peut vous prévenir lorsqu’un signal intervient. Vous pouvez choisir une alarme (e-mail, alarme sonore ou fenêtre pop-up dans la plateforme) ou une combinaison.

Quand ouvrir une position ?

Les signaux de trading sont générés par l’indicateur Express Moving_and_Reversal_Bar qui a été spécialement  programmé pour la plateforme NanoTrader.

La mise en page pré-configurée est constituée de trois graphiques: un graphique en 15 minutes, un graphique en 60 minutes et un graphique journalier. La moyenne mobile (ligne bleue) dans le graphique journalier montre la tendance globale. Les signaux sont visibles dans tous les graphiques. C’est néanmoins le signal du graphique en 15 minutes qui est utilisé pour le trading. Le signal doit être dans le sens de la tendance globale indiquée par le graphique journalier.

Mise en page de Trading Carsten Umland  

Cet exemple montre un potentiel signal Moving Bar ( signal short à la vente).

Le graphique en 15 minutes (num. 1) montre une Moving Bar et son signal ultérieur en rouge. Le graphique journalier (num.3) montre également une Moving Bar précédemment. La ligne de tendance bleue de la moyenne mobile dans le graphique journalier indique que la tendance globale de marché est toujours descendante. Le signal short à la vente peut être acceptable. Cependant, l’idéal pour le marché serait de trader en dessous de la ligne moyenne mobile dans le graphique journalier. C’est pour cette raison que le signal peut être rejeté.

Quand fermer une position ?

La stratégie utilise un stoploss et un objectif de gain. Le stop loss est un stop HighLow sur 5 périodes.  Par conséquent le stop sera placé au début sur le point le plus bas (le plus haut) du retournement de tendance provisoire. Lorsque le marché tourne et se développe à nouveau dans la direction de la tendance principale, le stop commencera à suivre.

L'objectif de gain est déterminé par le trader qui se base sur cette règle générale : L'objectif devrait être placé autour du précédent point le plus haut (le plus bas) du mouvement principal de tendance. La combinaison du stop et de l'objectif de gains résulte en trades avec un très bon ratio Rendement/ Risque comme celui-ci :  

Signal de sortie dans le graphique


Les avantages des Moving et Reversal Bars

- Des signaux clairs lorsque le marché retourne potentiellement à la tendance principal
- Risque et objectif de gains basés sur des points clés dans le graphique
- Bons ratios Rendement/Risque
- Stratégie basée sur la tendance
- La stratégie de trading peut être appliquée à tous les marchés et à de nombreuses périodes

Cliquez ici pour acheter la stratégie de Carsten Umland Reversal et Moving Bars dans la boutique en ligne.

Application pratique

Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec NanoTrader Full, nous vous invitons à visiter notre page de démarrage rapide.

Mise en place

Ouvrez le Manager Page, sélectionnez l’onglet WHS Store et choisissez Carsten Umland:

Moving und Reversal Bar

La mise en page préconfigurée contenant les trois graphiques s’ouvrira.

Afin de changer le symbole vous pouvez, par exemple, glisser les symboles de votre compte et les déposer dans le graphique comme illustré ci-dessous.

Moving und Reversal Bar

Il est également possible de cliquer sur l’icone représentant un dossier ouvert et de sélectionner l’icone Changer de Symbole :

Moving und Reversal Bar

Conseil d'expert !

Créez un tableau de cotations avec tous les instruments qui vous intéressent. Liez le tableau de cotations avec les graphiques en cliquant sur l’icone de lien (les cercles se chevauchant) et en sélectionnant la même couleur (rouge dans cet exemple). Pour vérifier les signaux, cliquez sur chaque instrument dans le tableau de cotations et le graphique changera.

Moving und Reversal Bar

Activez le TradeGuard par le biais du graphique et la plateforme placera automatiquement l‘ordre stop propre à votre stratégie immédiatement après que vous ayez ouvert une position.

Moving und Reversal Bar


Cliquez ici pour acheter la stratégie de Carsten Umland Reversal et Moving Bars dans la boutique en ligne.