LA STRATÉGIE PULLBACK SCALPER

Description

La stratégie Pullback Scalper, programmée et proposée par Edin Babajic, est basée sur le concept du principe KISS (keep it simple stupid). La stratégie se concentre sur les indices de marchés U.S. (Dow, S&P500, Nasdaq ...). Comme indiqué par son nom, c’est une stratégie de suivi de tendance qui essaie d’identifier des reculs (pullbacks). Les reculs sont des renversements de tendance brefs et temporaires. C’est une stratégie de day trading. Les positions ne sont pas gardées la nuit.

   
Valable pour : Indices de marché U.S. (DOW, S&P500 ...)
Instruments : Futures et CFD
Type de trading : Day trading
Fréquence de trading : De nombreux signaux quotidiennement
Avec NanoTrader Full : Manuel et semi-automatique


Cliquez ici pour acheter la stratégie Pullback Scalper dans notre boutique en ligne

La stratégie en détail

La stratégie Pullback Scalper est négociée en mode semi-automatique. La position est ouverte manuellement et clôturée automatiquement (voir la mise en pratique ci-dessous). Les signaux sont générés par une combinaison des Bandes de Bollinger et du RSI.

Le filtrage de la tendance est exécuté par une moyenne mobile exponentielle (EMA). Si le prix du marché est sous l’EMA, le marché est dans une tendance négative (baissière) et le fond d’écran du graphique est rouge. Si le prix du marché est au dessus de l’EMA, le marché est dans une tendance positive (haussière) et le fond d’écran du graphique est vert.


Les signaux d’achat et de vente short sont indiqués par des triangles dans un graphique de 3 minutes. Les triangles verts dénotent des signaux d’achat, les triangles rouges sont des signaux de vente short. A coté de ces triangles dans le graphique, l’utilisateur peut aussi avoir des signaux d’alarme via: une fenêtre pop-up, un e-mail et du son.

Quand faut-il ouvrir une position ?

Une position longue est achetée si la tendance est haussière et quand le RSI indique une situation de survente et la bougie ou la barre clôture sous les Bandes de Bollinger. Une position de vente short est vendue si la tendance est baissière et quand le RSI indique une situation de surachat et la bougie ou la barre clôture au dessus des Bandes de Bollinger. Les positions sont ouvertes au prix du marché à l’ouverture de la prochaine bougie ou barre.

Stratégie de trading Trend Pullback Scalper, signaux d'achat.  

Cet exemple montre deux signaux d’achat. La tendance est haussière comme indiqué par le fond d’écran vert. Le RSI indique dans les deux cas, une situation de survente et la barre clôture sous les Bandes de Bollinger.

Stratégie de trading Trend Pullback Scalper, signal de vente.  

Cet exemple montre deux signaux de vente short. La tendance est baissière comme indiquée par le fond d’écran rouge. Le RSI indique dans les deux cas, une situation de surachat et la barre clôture au dessus des Bandes de Bollinger.

Quand clôturer une position ?

La stratégie Pullback Scalper combine un objectif de profit et un stop loss. Non conventionnellement, la stratégie opère avec un petit facteur de rendement/risque, de 0,5 seulement, ce qui signifie que la taille de la perte potentielle est deux fois plus grande que la taille du profit potentiel. Cela ouvre la possibilité à beaucoup de transactions gagnantes, mais avec des gains moitié moindres que les pertes potentielles.

La stratégie Pullback Scalper contient aussi un filtre flat. Le filtre flat clôture automatiquement les positions avant la fin du marché afin de ne pas garder de positions durant la nuit.

Stratégie de trading Trend Pullback Scalper, position profitable.  

Cet exemple montre une position longue avec avec l'objectif de profit et le stop loss.

Cliquez ici pour acheter la stratégie Pullback Scalper dans notre boutique en ligne

Application pratique

Si vous n'êtes pas encore familiarisé avec la plateforme NanoTrader Full, consultez cette page de démarrage rapide.

Démarrage

Sélectionnez la stratégie dans le répertoire de WHS Store.

Activez TradeGuard + AutoOrder pour automatiser l’objectif de profit et le stop loss ainsi que le filtre flat.

Cliquez ici pour acheter la stratégie Pullback Scalper dans notre boutique en ligne