Niveaux et extensions de Fibonacci automatisés

Description

Les niveaux de Fibonacci sont obtenus en reliant le point le plus haut et le point le plus bas d’une tendance, après que la tendance se soit arrêtée. Les niveaux de Fibonacci sont utilisés par les traders en tant que niveaux de support/résistance après le changement de tendance.

Cet exemple montre les niveaux de Fibonacci après une tendance positive (bullish).

Outil de dessin automatique pour les niveaux Fibonacci dans la plateforme de trading NanoTrader.  

Les niveaux de Fibonacci (lignes bleues horizontales) basés sur la tendance sont obtenus en reliant le point le plus haut et le point le plus bas d’une tendance, après que la tendance se soit arrêtée.

En plus des niveaux de Fibonacci, il existe également des extensions de Fibonacci. Les extensions de Fibonacci sont utilisées par les traders comme objectifs de prix dès que le marché évolue en dehors des niveaux de Fibonacci.

Cliquez ici pour activer le pack de dessin gratuit et automatisé Fibonacci dans le store.

Le pack de dessin automatisé Fibonacci en détail

En théorie dessiner des niveaux de Fibonacci est simple. En pratique ce n'est pas si simple. Pourquoi ? Premièrement le trader doit identifier une tendance. Deuxièmement le trader doit observer la tendance et décider à quel moment elle s’est arrêtée pourqu’il puisse dessiner les niveaux de Fibonacci. Le pack de dessin automatisé résout ces deux complexités. Il identifie les tendances et dessine les niveaux et les extensions de Fibonacci quand il considère que la tendance est terminée.

Le pack vous permet de choisir entre 4 outils d’analyse technique pour dessiner les niveaux et extensions de Fibonaci automatiquement :

1. L’indicateur SuperTrend
2. Le détecteur de tendance Univers-Bourse
3. Le croisement de moyennes mobiles
4. La moyenne mobile exponentielle et le croisement de prix de marché

Cet exemple montre l’indicateur SuperTrend. Si le SuperTrend est bullish, le fond d’écran du graphique sera vert. Si le SuperTrend est bearish, le fond d’écran du graphique sera rouge.

Lignes Fibonacci automatiques basées sur l’indicateur de tendance SuperTrend.  

La dernière tendance complète était bullish (verte). Les niveaux et extensions de Fibonacci sont automatiquement dessinés quand la tendance est terminée (fond d’écran rouge) et sont basés sur le point le plus haut et le point le plus bas d’une tendance complète.

Cet exemple montre le détecteur de tendance Univers-Bourse. En clair est marqué le début d’une tendance, la confirmation d’une tendance est marquée en foncé et l’évolution latérale est marquée en blanc.

Dessin automatique de Fibonacci pour les traders sur base d’un indicateur de tendance.  

La dernière tendance complète était bullish (verte). Les niveaux et extensions de Fibonacci sont automatiquement dessinés quand la tendance se termine (rouge) et sont basés sur le point le plus haut et le plus bas d’une tendance complète.

Note : le détecteur de tendance Univers-Bourse est intégré au screener "Toutes les tendances du jour" qui est disponible gratuitement dans la plateforme NanoTrader.

Cet exemple montre le croisement de moyennes mobiles pour déterminer la tendance. Si la tendance est bullish, le fond d’écran du graphique est vert. Si la tendance est bearish, le fond d’écran du graphique est rouge.

Niveaux et extensions Fibonacci basés sur les croisements de moyennes mobiles dans NanoTrader.  

La dernière tendance complète était bearish (rouge). Les niveaux et extensions de Fibonacci sont automatiquement dessinés quand la tendance se termine et sont basés sur le point le plus haut et le plus bas d’une tendance complète.

Cet exemple montre le croisement entre une moyenne mobile exponentielle et le prix du marché utilisé pour déterminer la tendance. Si la tendance est bullish, le fond d’écran du graphique est vert. Si la tendance est bearish, le fond d’écran du graphique est rouge.

Niveaux et extensions Fibonacci basés sur des tendances.  

La dernière tendance complète était bearish (rouge). Les niveaux et extensions de Fibonacci sont automatiquement dessinés quand la tendance s’arrête et sont basés sur le point le plus haut et le plus bas de la tendance complète.

Les niveaux de Fibonacci basés sur le temps

Certains traders utilisent les niveaux et extensions de Fibonacci basés sur le temps, habituellement le jour ou la semaine. Autrement dit, ils ne dessinent pas les niveaux et les extensions de Fibonacci sur la base de la dernière tendance complète mais, par exemple, sur l'évolution des prix de la semaine en cours.

Le pack vous permet de choisir entre 5 périodes pour le dessin automatisé de niveaux et extensions de Fibonacci :

1. Jour
2. Semaine
3. Mois
4. Trimestre
5. Année

Cet exemple montre les niveaux Fibonacci basés sur la semaine actuelle.

Stratégie de day trading Range Bar Break-out dans NanoTrader.  

On  est mardi donc les niveaux de Fibonacci sont basés sur le haut et bas de lundi et de mardi. Cependant, les extensions de Fibonacci sont toujours dessinées sur la base des niveaux de Fibonacci de la semaine passée.

En-dessous du graphique principal, les niveaux et extensions de Fibonacci basés sur le haut et le bas de la semaine précédente sont également montrés. Certains traders utilisent cette variante basée sur le temps mais elle n’est pas commune. 

Cliquez ici pour activer le pack de dessin gratuit et automatisé Fibonacci dans le store.

Application pratique

Ouvrez un graphique et sélectionnez le dessin automatisé Fibonacci que vous souhaitez utiliser par le biais de Etudes modèles > WHS Store > WHS > Auto Fibonacci.

Cliquez ici pour activer le pack de dessin gratuit et automatisé Fibonacci dans le store.