Accueil < Outils et indicateurs proposés par les clients

L'HISTOGRAMME HEIKIN ASHI

Cet outil convertit le graphique Heikin Ashi en histogramme. L’histogramme Heikin Ashi s'affiche en-dessous du graphique principal.

Cet exemple montre l’EUR/USD avec une agrégation de temps 5-minutes. L’histogramme Heikin Ashi est visible en-dessous du graphique principal.

l'histogramme Heikin Ashi dans la plateforme NanoTrader.

Bien que ce ne soit pas un oscillateur d’un point de vue technique, certains traders utilisent l’histogramme pour identifier des situations de surachat et de survente. Cela est particulièrement vrai lorsque l’histogramme est lissé par une moyenne mobile simple ou une moyenne mobile exponentielle.

D’autres traders cherchent des signaux lorsque l’histogramme croise la ligne zéro.

Cet exemple montre Coca-Cola sur plusieurs mois. L’histogramme Heikin Ashi a été lissé en établissant une moyenne sur 20 jours. En prenant les valeurs les plus extrêmes de l’histogramme en compte, deux opportunités d’achat et une opportunité de vente pour des swing trades se dessinent.

L'histogramme Heikin Ashi appliqués sur des actions (Coca-Cola).

Cet exemple montre l’indice UK FTSE 100. La tendance est haussière et les opportunités d’achat se produisent lorsque l’histogramme passe du rouge au vert.

L'histogramme Heikin Ashi du FTSE 100.

L’histogramme Heikin Ashi peut être utilisé avec toutes les agrégations de temps et avec tous les instruments (DOW, DAX, CAC, EUR/USD ...).