Grandes bougies

Cet outil identifie les "grandes" bougies. Le fait qu’une bougie soit grande ou pas peut être décidé sur base del’Average True Range (ATR). L’ATR indique la volatilité d’un instrument. Le trader peut utiliser l’ATR sur par exemple 20 périodes et demander à la plateforme de surligner ces bougies qui sont, par exemple, 2 fois plus grandes que l'ATR.

 

Le trader Erdal Cene utilise des grandes bougies, qu’il appelle des bougies "monster", pour l’aider à déterminer l’évolution d’une tendance.

Si dans une tendance haussière survient une grande bougie rouge, ce sera une indication pour lui que la régression est terminée et que la prochaine progression s’appuyant sur le ZigZag est sur le point de débuter. Ainsi les traders devraient placer des ordres d’achat.

Erdal Cene ne spécifie pas de règle pour identifier de grandes bougies. Étant très expérimenté, il les identifie visuellement. L’outil de grandes bougies identifie de grandes bougies pour vous.


Cet exemple montre un graphique en 60 minutes sur le DAX. La bougie étant considérée comme une grande bougie sera automatiquement surlignée par l’outil Grandes bougies.