Accueil < Outils et indicateurs proposés par les clients

LES BANDES ADR TARGET

Les bandes ADR Target sont des ranges d’objectifs de cours. Ces bandes se basent sur le range moyen journalier (average daily range /ADR) d’un marché qui est calculé sur deux différentes périodes. Vous pouvez déterminer vous-même les deux périodes dans la plateforme ou vous pouvez travailler avec les réglages par défaut 7 et 14.

La bande supérieure d’objectifs de cours est calculée en ajoutant les ranges moyens journaliers (average daily ranges) pour les deux périodes au bas du jour en cours. La bande inférieure d’objectifs de cours est calculée en soustrayant les ranges moyens journaliers (average daily ranges) au plus haut de la journée en cours.

Les avantages des bandes ADR Target :

  • Elles peuvent être utilisées avec tous les instruments.
  • Elles peuvent être utilisées avec toutes les agrégations de temps.
  • Elles sont simples à comprendre.
  • Elles offrent des objectifs pour le prix du marché et ainsi peuvent être utilisées comme stops et objectifs.
  • Elles peuvent être utilisées en tant que signaux de trading pour ouvrir une position.

Cet exemple montre les bandes ADR Target sur le future DAX dans un graphique en 10 minutes. Le mouvement baissier s’est arrêté lorsque la bande inférieure d’objectifs de cours a été atteinte.

Les bandes ADR Target

En plus d’utiliser les bandes ADR Target comme objectifs, certains traders ouvrent une position à l’achat lorsque le cours atteint la bande inférieure et une position à la vente lorsque le prix du marché atteint la bande supérieure.

Cet exemple montre trois signaux potentiels. Deux signaux à l’achat et un signal de vente à découvert.

Signaux de trading à base des bandes ATR Target