Indicateur Candlestick

Figure de recouvrement baissier

La stratégie WHS Divergence Candlestick est basée par défaut sur la combinaison Bearish Engulfing. Cette combinaison se caractérise par une petite bougie haussière avec de petites ombres suivie par une bougie baissière dont le corps "engloutit" la petite bougie haussière. La direction du trade est toujours short.

Tableau de combinaisons

Combinaisons baissières
Bearish Engulfing Evening Star Three Crows Outside Down
Elle consiste en une petite bougie haussière avec de petites ombres ou queues suivie d’une grande bougie baissière qui engloutit la petite.




Elle se produit après une tendance haussière. Elle est caractérisée par une longue bougie suivie d’un gap à la hausse et d’une petite bougie, suivie d'une bougie baissière dont la clôture se situe sous la moitié de la première bougie.


Une combinaison de retournement baissier est constituée de trois longues bougies consécutives baissières qui clôturent au (ou près du) plus bas et qui ouvrent à l’intérieur du corps de la bougie précédente.


La combinaison commence comme une combinaison bearish Engulfing. Afin de compléter cette combinaison, une troisième bougie pour la prochaine période est aussi baissière et clôture sous le prix de clôture de la bougie précédente.

Combinaisons haussières
Bullish Engulfing Morning Star Three Soldiers Outside Up
Elle se forme lorsqu’une petite bougie baissière est suivie d’une longue bougie haussière qui engloutit complètement la bougie précédente.





Elle se produit après une tendance baissière et est caractérisée par une longue bougie baissière suivie d’un gap à la baisse et d’une petite bougie, suivie d'une bougie haussière qui clôture sous la moitié de la première bougie.



Une combinaison de retournement haussier est constituée de trois longues bougies consécutives. Chacune doit ouvrir à l’intérieur du corps de la bougie précédente.




La combinaison Three Outside Up commence comme la combinaison Bullish Engulfing. Afin de compléter cette combinaison, une troisième bougie pour la prochaine période est aussi haussière et clôture au-dessus du prix de clôture de la bougie précédente.