LiveTables

Les LiveTables scannent en temps réel des stratégies appliquées à une liste d’instruments financiers. Elles sont à utiliser sur des stratégies intraday. Elles permettent de détecter instantanément l’instrument sur lequel un signal d’achat ou de vente apparaît pour une étude spécifique.

Ci-dessous, nous vous expliquons comment configurer vos LiveTables :

Créer votre LiveTable

Cliquez droit sur "LiveTable" dans la BarreEspaceTravail et sélectionnez "Nouveau - Study" :

La fenêtre de votre LiveTable apparaît en haut de l’écran de la plateforme :

Ouvrir les deux études du système SCD

Vous pouvez ouvrir vos deux études graphiques via la BarreEspaceTravail, en cliquant droit sur votre contrat et en sélectionnant le modèle d’étude "WHS BandsSCD 12sec" :

Les deux graphiques 5 minutes et 12 secondes du système SCD correspondant s'ouvrent sur votre plateforme. Disposez vos fenêtres comme ci-dessous, puis sélectionnez un compte dans votre Speed Trader dans le graphique 12 secondes pour associer votre étude à ce compte. Si vous souhaitez ajouter d’autres instruments, répétez les étapes précédentes.

Inclure les études associées aux graphiques à votre LiveTable

Vous pouvez ajouter vos deux études l'une après l’autre dans votre LiveTable. Pour cela, cliquez tout d’abord sur le nom de l’étude BandsSCD en 5 minutes en haut à gauche du graphique, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en glissant la souris dans votre LiveTable. Répétez la même opération pour l'étude BandsSCD en 12 secondes :

Ainsi, vos deux études seront scannées simultanément par votre LiveTable.

Si vous souhaitez surveiller plusieurs instruments, glissez pour chaque instrument l’étude 5 minutes puis l’étude 12 secondes dans la LiveTable.

Vous pouvez choisir de garder les graphiques 5 minutes et 12 secondes d’un instrument, et de masquer les autres graphiques  pour ne pas surcharger votre écran. Cliquez droit sur la ligne correspondant au graphique que vous souhaitez masquer et sélectionnez "Cacher/Montrer Graphiques" :

Quand un signal apparaîtra sur l’une des études, la ligne correspondante sera surlignée en bleu foncé. Ce système permet d’identifier très rapidement l’apparition d’un signal.

Notification sonore de l’apparition d’un signal

L’étude du graphique 5 minutes est en veille. Elle identifie les signaux potentiels d’entrée en position. Lorsqu’un signal potentiel apparaît, une alerte sonore déjà intégrée à l’étude va se déclencher. Vous pouvez paramétrer des alertes sonores supplémentaires, notamment pour obtenir une notification des signaux d’entrée et de sortie de position sur le graphique 12 secondes. Pour cela, cliquez droit dans votre LiveTable et choisissez "Notifications" :


Une fenêtre comme celle ci-dessous apparaît. Vous pouvez sélectionner à gauche les événements pour lesquels une alerte sonore est souhaitée. Sélectionnez ensuite à droite le son qui sera joué à l’apparition de l’événement correspondant.

Remarque :

  • Pour plus d’informations au sujet des LiveTables, vous pouvez consulter le manuel "Graphisme et Trading" disponible dans la rubrique "Aide" de votre plateforme.
  • Vous pouvez aussi sauvegarder votre page complète, incluant la fenêtre Live Table et une ou plusieurs paires de graphiques 12 secondes et 5 minutes, en cliquant sur le bouton "Manager Page" dans le menu horizontal :

Donnez-lui un nom, par exemple "MaPageSCD", afin de pouvoir la recharger rapidement via ce même bouton "Manager Page". Ce bouton vous permettra également de la définir comme Page au Démarrage.

Il va vous être demandé de donner un nom à votre nouvelle LiveTable. Donnez-lui un nom, par exemple "LiveTableSCD". Vous pourrez ainsi la retrouver dans votre BarreEspaceTravail :