Accueil < Configurations graphiques

LA CONFIGURATION GRAPHIQUE 1-2-3-4

Le créateur de cette configuration est le trader americain Jeff Cooper.

Les avantages de la configuration 1-2-3-4

• La configuration est conçue et utilisée par un célèbre trader.
• La configuration est applicable à tous les instruments. Jeff Cooper a tendance à préférer les actions.
• La configuration est simple à comprendre.
• Les signaux sont filtrés à l’aide de la combinaison ADX et DMI.
• Les résultats historiques du signal sont séduisants.

A propos de Jeff Cooper

Jeff Cooper a commencé le trading en 1981, tout d’abord pour un fonds d’investissement puis pour son propre compte. Il a perdu un montant significatif lors du crash boursier en 1987. Ayant tiré les leçons du crash, il conçoit uniquement des stratégies qui sont largement indépendantes du mouvement du marché global. En 1996, Jeff Cooper a publié son très célèbre livre: “Hit & Run Trading: The Short-Term Stock Traders Bible”. Lors de la bulle internet, Jeff Cooper est devenu une icône pour de nombreux traders.

La philosophie de Cooper se base sur la “ fluctuation de prix”. L’évolution et la dynamique du prix du marché sont cruciales pour lui. Les indicateurs ne servent que de filtres. Les actifs sur sa Watchlist, incluent, en particulier des actions qui atteignent de nouveaux sommets, des actions qui sortent des zones de consolidation et des actions avec des niveaux de volatilité attractifs. Ainsi, il observe principalement les actions dynamiques susceptibles de poursuivre leur grand mouvement.

A propos de la configuration 1-2-3-4

Cette configuration …

• Identifie les marchés qui sortent de la zone de consolidation.
• Est utilisée sur des graphiques avec pour unité de temps 1 jour (vous pouvez essayer d’autres unités de temps).
• Peut être appliquée à tous les autres instruments.
• Fournit uniquement des signaux d’achat.

Pour qu’une configuration graphique 1-2-3-4 apparaisse, il doit y avoir au minimum 3 points bas plus bas consécutifs et en parallèle 3 points hauts plus bas consécutifs. Une position est prise à l’achat lorsque le prix du marché se trouve au-dessus du haut de la dernière bougie de la figure.

Cet exemple montre une configuration 1-2-3-4 détectée par NanoTrader. Un signal d’achat (arrière-plan vert du graphique) apparait quand le marché monte au-dessus du plus haut de la dernière bougie de la figure.

Figure graphique 1-2-3-3 du trader Jeff Cooper.

Cet exemple montre une configuration 1-2-3-4 détectée par NanoTrader. Il n’y a pas de signal d’achat car le marché n’est pas monté au-dessus du plus haut de la dernière bougie de la figure.

La figure graphique de Jeff Cooper (signaux de trading).

Note: en plus de son critère de prix haut et bas, Jeff Cooper a également défini un critère pour l’indicateur « average directional » (ADX) et l’indicateur « directional movement » (DMI). Ces critères filtrent les signaux. Les critères sont automatiquement pris en compte par la plateforme NanoTrader lorsqu’un signal valide 1-2-3-4 apparait.

La configuration graphique 1-2-3-4 est également disponible dans NanoTrader Full en tant que screener prêt à l’utilisation, signal de trading et stratégie de trading.