OUTILS DE DESSIN DANS NANOTRADER

La plateforme NanoTrader offre une grande variété d'outils de dessin. De nouveaux outils de dessin sont ajoutés régulièrement. Les outils de dessin peuvent être programmés pour émettre des emails, des fenêtres de message et des alarmes sonores.

ABCD

L'outil ABCD aide le trader à définir un objectif potentiel basé sur les mouvements du marché. Joignez des hauts et bas appropriés et une zone d'objectif sera dessinée.

Cet exemple montre un objectif pour un marché en tendance baissière. Au début, le marché se rapproche de l’objectif, puis il change de direction.


MESUREUR DE TICKS

Le mesureur de ticks indique le nombre de ticks d'un mouvement. Vous pouvez mesurer un évènement passé ou un évènement futur.

Cet exemple montre une paire de forex ayant augmentée de 832 ticks en une journée.

Trading tick movement

SUPPORT ET RéSISTANCE

Les support et résistance sont des concepts de trading clés. Peu importe votre stratégie, gardez toujours un oeil sur les supports et résistances dans le graphique. Une fois la résistance cassée, elle deviendra support et vice-versa.

Cet exemple montre un marché ayant rebondi trois fois sur le niveau de résistance.

Support resistance trading

ZIGZAG TRADER CENE

Dessinez le premier mouvement d'une tendance et cet outil de dessin complètera automatiquement le zig zag et indiquera les zones de trading clés utilisées par le trader professionnel Erdal Cene.

Cet exemple montre un marché baissier qui, en avançant, a quitté la zone latérale et est entré dans une zone short à la vente.

Trading Cene zigzag

ZIGZAG TRADER VOIGT

Dessinez le premier mouvement d'une tendance et cet outil de dessin complètera automatiquement le zig zag et indiquera les zones de trading clés utilisées par le trader professionnel Michael “Markttechnik” Voigt .

Cet exemple montre un marché haussier.

Zigzag Markttechnik

NOTES, FLèches ...

Des notes et des flèches peuvent être ajoutées à n'importe quel graphique.

Cet exemple montre un graphique avec des notes.

Drawing tools

FOURCHETTE D'ANDREWS

La fourchette d'Andrews est utilisé en trading de suivi de tendance. Le trader a besoin des hauts et des bas dans le graphique pour définir la partie centrale de la fourche. Ces deux lignes supplémentaires dessinées servent de support et de résistance. Ces trois lignes sont caractéristiques de l'apparence spéciale et du nom de cet outil.

Cet exemple illustre la fin d’une tendance positive avec la sortie par ce marché haussier de la fourchette d’Andrews.


FIBONACCI

Les niveaux de Fibonacci sont souvent utilisés par les traders pour définir des zones de recul dans une tendance. Les hauts et bas d'un mouvement sont définis et les niveaux de Fibonacci comme 38,2% et 61,8% servent de zones de recul potentiel.

Cet exemple montre les lignes de Fibonacci et les niveaux de recul.

Fibonacci technical analysis

EXTENSIONS DE FIBONACCI

Les extensions de Fibonacci essaient de prédire les zones de résistance (support). Elles sont dessinées au-dessus (en-dessous) du niveau 100%. Plus fréquemment, les niveaux sont: 161,8% et 261,8%.

Cet exemple montre l'extension 161,8% fonctionnant comme une résistance.

Fibonacci extensions

LIGNE DE TENDANCE

Une ligne de tendance peut être soit haussière, soit baissière. Une ligne de tendance se développe lorsqu'un troisième point pivot peut être aligné avec deux autres points pivots.

Cet exemple montre une ligne de tendance support.

Technical analysis trendline

CANAL DE TENDANCE

Un canal de tendance consiste en deux lignes de tendance parallèles. Dans un canal de tendance haussier, la ligne supérieure est appelée la ligne de tendance résistance et la ligne inférieure est appelée la ligne de tendance support.

Cet exemple montre un canal de tendance baissier. Le marché casse le canal et accélère à la hausse.

trendchannel technical analysis

CERCLES, RECTANGLES ...

Une gamme complète de formes géométriques est disponible.

Cet exemple montre quelques-unes des formes les plus classiques.

Drawing tools