La protection des dépôts et investissements

La conservation des dépôts

Les dépôts de nos clients sont reçus sur des comptes bancaire omnibus de type "avoirs clients" ouverts au nom de WH SelfInvest S.A., en tant qu’agent de nos clients. Ces fonds clients sont ensuite soit totalement conservés sur ces comptes (pour les comptes CFD/Forex) ou totalement transférés (pour les comptes Futures) auprès de comptes bancaires omnibus de type "avoirs clients" ouverts directement par notre société au Royaume-Uni.

La liste des banques sur lesquelles les dépôts des clients sont détenus peut être consultée sur le site Web de notre société en sélectionnant "Information" et "Votre compte".

La protection des dépôts

Les dépôts de nos clients sont ségrégués des avoirs de notre société et sont identifiables par client.

En cas d’insolvabilité d’un établissement de crédit où l’argent du client est déposé, les clients sont protégés comme suit :

- Dépôts clients déposés en Belgique : le Fonds de garantie protège tous les déposants en argent en leur garantissant le remboursement de leurs dépôts jusqu’à € 100.000 par personne et par établissement.

- Dépôts clients déposés au Royaume-Uni : le Financial Services Compensation Scheme (FSCS) protège tous les déposants en argent en leur garantissant le remboursement de leurs dépôts jusqu’à £ 75.000 par personne et par établissement.

La protection des investissements

En cas d’insolvabilité d’un établissement de crédit ou d’une entreprise d’investissement, les clients sont protégés également sur leurs créances résultant d’opérations d’investissements c'est-à-dire, tant les instruments appartenant aux investisseurs et détenus, administrés ou gérés pour leur compte en relation avec des opérations d’investissement que les fonds leur étant dus ou leur appartenant et détenus pour leur compte en relation avec des opérations d’investissement. Les clients sont protégés comme suit :

- Insolvabilité de WH SelfInvest S.A. : le système d’indemnisation des investisseurs Luxembourg (SIIL)  protège les investissements en leur garantissant leur remboursement jusqu’à € 20.000 par personne et par établissement.

- Insolvabilité des partenaires anglais: le FSCS protège les investissements en leur garantissant leur remboursement jusqu’à £ 50.000 par personne et par établissement.