Signal de trading : Range Break-out

Description

Les marchés alternent entre phases de tendance et phases de range. Ce signal détecte les ranges horizontaux et nous alerte lorsque le marché clôture en dehors d'un range.

   
Catégorie : Retournement ou reprise de tendance
Composants : Range horizontal
Unité(s) de temps : Toutes
Utilisable pour signaux d'achat : Oui
Utilisable pour signaux de vente short : Oui


Voici une illustration et une courte explication de son fonctionnement :

Trading Signale: Der Initialtrend des Marktes ist bullish  
La tendance initiale du marché est haussière (flèche verte).

A la bougie 1, un range horizontal est détecté. Les bordures du range sont minces et vertes (vert = haussier, rouge = baissier) et l’espace entre les bordures est grisé. 

Entre les bougies 1 et 2, les bordures du range sont vertes et épaisses et l’espace intérieur est vert clair. Tant qu’il n’y a pas de cassure, le range est prolongé.

A la bougie 2, le marché clôture hors du range vers le bas, ce qui déclenche un signal baissier caractérisé par la coloration gris foncé du fond d’écran.

Quand ouvrir une position ?

Cela dépend des choix du trader.

Voici quelques exemples :

Trading Signale: Whatever the trend  

Si le trader souhaite trader le prochain signal, quelle que soit la direction de ce dernier, il lui suffit de choisir une période et de régler la direction du signal sur "Whatever the trend". Au prochain signal, il entrera en position.

Dans cet exemple, il est entré en position short.



Trading Signale: Against the trend  

Si le trader souhaite ne trader que les retournements de tendance à la hausse, il peut sélectionner uniquement les signaux haussiers dans la Barre de Personnalisation :



Puis, il lui suffit de régler la direction du signal sur "Against the trend". A la prochaine cassure haussière d’un range baissier, il entrera en position longue.