Signaux de renversement de tendance multiples basés sur les bandes TLB

Description

Aussi bien l’outil multi-signal que l’outil mono-signal sont basés sur des renversements de tendance identifiés dans un graphique très intéressant appelé le graphique Three Line Break (TLB).

   
Catégorie : Retournement de tendance
Composants : Bandes Three Line Break uniques
Unité(s) de temps : Toutes
Utilisable pour signaux d'achat : Oui
Utilisable pour signaux de vente short : Oui


Le graphique TLB est intéressant car il permet de visualiser un retournement de tendance. Ceci étant, le graphique TLB est difficile à interpréter compte tenu de son axe de temps variable. La force de ce signal est de permettre la visualisation de ce graphique compliqué, mais utile, sous forme d’une simple bande. Cette bande verte-rouge est visible dans le graphique principal.

Quand ouvrir une position ?

Un signal d’achat apparaît lorsque le marché est en tendance baissière et que le prix clôture au-dessus de la bande rouge. Un signal de vente short apparaît lorsque le marché est en tendance haussière et que le prix clôture en-dessous de la bande verte.

Contrairement à l'outil mono-signal, l'outil multi-signal génère des signaux de trading supplémentaires à chaque fois que la bande TLB de la même couleur est étendue vers le haut ou vers le bas.

 

Cet exemple montre le signal d’achat principal (gris) et sept signaux d’achat suivants, indiquant qu’il y a encore une possibilité d’entrer en position.



 

Cet exemple montre le signal principal de vente (gris) et sept signaux de vente suivants, indiquant qu'il ya encore une possibilité d'entrer en position.

 

Dans le cas des exemples ci-dessus, le trader a indiqué qu'il est prêt à recevoir un nombre illimité de signaux chaque jour. Il est possible de (a) limiter le nombre de signaux et (b) sélectionner des signaux d’achat ou de vente. Comme d'habitude, cela se fait dans la Barre de Personnalisation ou directement dans le graphique.

 

 

Dans cet exemple le trader indique directement dans le graphique qu'il ne veut pas recevoir plus de 10 signaux à l’achat.